Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

BORDEAUX PRIMEURS 2016

BORDEAUX PRIMEURS 2016

Article publié le 24 avril 2017 par la Cave de l'Ill

BORDEAUX PRIMEURS 2016

Château Tour Saint Christophe, Saint Emilion Grand Cru 22,80 € HT
la blle JS 96-97

Nouveau challenge pour Peter Kwok, déjà propriétaire du Château Haut Brisson à Saint Emilion et du Château La Patache à Pomerol, car c’est bien un challenge dont il s’agit. Le château Tour Saint Christophe étant encore une « belle endormie » comme dans les contes de fées, il fallait un prince sachant s’entourer des bons conseils de Michel Rolland et du talent de Jérôme Aguirre, passé auparavant par les propriétés de Catherine Péré-Vergé – La Violette, Le Gay et encore auparavant à Reignac de la famille Vatelot.

Donc, propriété à suivre, tellement bien située, en face du château Troplong Mondot sur ces beaux coteaux « florentins » de Saint Emilion (JL Thunevin).



Château Haut Brisson 2016, Saint Emilion Grand Cru, 18.70 € HT la blle JS 94-95

Le Château Haut-Brisson se situe au Sud de l'appellation Saint-Emilion Grand Cru, dans le Bordelais. Depuis 1997, il est la propriété de Peter Kwok, banquier de Hong-Kong, accompagné de Elaine, sa fille.

Le vignoble s'étend sur 16 hectares, entièrement cultivé en agriculture biologique, sur des sols composés de sables graveleux et de graves.